Brèves

L’État agit pour une meilleure inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap

 
 
L’État agit pour une meilleure inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap

Le 1er février 2019, Sophie CLUZEL, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, lance la deuxième édition du DuoDay.

Changer le regard porté sur le handicap, mettre en lumière les aptitudes et les compétences des personnes en situation de handicap constituent des objectifs prioritaires pour progresser vers la société inclusive voulue par le président de la République.

Le DuoDay  permet aux employeurs (entreprises, collectivités, associations, etc.) de découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap, dans un cadre convivial et bienveillant.

Les personnes en situation de handicap peuvent quant à elles découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, et convaincre un employeur de ses possibilités en matière d'intégration, de compétences et d'autonomie.

Pour les professionnels de l'insertion, de l'accompagnement, et de la formation, le DuoDay est l’occasion de mieux comprendre les attentes des employeurs afin de les accompagner dans leurs projets d’intégration de salariés handicapés. 

Si vous êtes un(e) candidat(e) en situation de handicap, un(e) professionnel(le), ou bien une structure accompagnante et que vous souhaitez savoir comment participer au DuoDay, vous pouvez télécharger ci-dessous le prospectus d’information :

Prospectus d'information DuoDay