FAQ - à destination des usagers étrangers

 
 
Suite à activation du plan de continuité d'activité de la préfecture du jura, le bureau des migrations et de l'intégration ne reçoit plus de public. Cependant, le service est maintenu et les agents restent mobilisés afin de réponse à vos questions.

Compte tenu du contexte sanitaire lié à la propagation du virus Covid-19, l’accueil des demandeurs de titres de séjour dans les préfectures est suspendu depuis le 16 mars dernier et jusqu’à nouvel ordre. La réouverture des services aura lieu en fonction de l’évolution des mesures décidées par le Gouvernement pour lutter contre cette épidémie.

Afin de sécuriser la présence sur le territoire des étrangers en situation régulière, et d’éviter toute remise en cause des droits que leur confère le document de séjour qu’ils possèdent, le Gouvernement a, par ordonnance n° 2020-328 du 25 mars 2020 portant prolongation de la durée de validité des documents de séjour, prolongé de 90 jours la durée de validité de plusieurs documents de séjour.

Cette foire aux questions a pour objet de donner des précisions sur cette mesure, et de répondre aux autres questions fréquentes des ressortissants étrangers.

Retrouvez la foire aux questions en cliquant ICI