11ÈME ÉDITION DE LA SEMAINE DE L'INDUSTRIE : « Agir pour une industrie d’avenir »

Mis à jour le 21/11/2022
La 11ème édition de la Semaine de l'industrie sur le thème « Agir pour une industrie d’avenir » se déroulera du 21 au 27 novembre 2022

Loin des clichés, l’industrie est un secteur dynamique qui se transforme en profondeur pour répondre aux grands défis sociétaux : l’industrie du futur, la transition écologique, le numérique, la mixité des métiers, la place des femmes, l’économie circulaire… L’industrie avance et innove pour s’adapter aux enjeux de production et de souveraineté nationale.

La semaine de l’industrie est un moment unique pour aller à la rencontre des acteurs de l’industrie.

Dans le cadre de la semaine de l’industrie qui se déroulera du 21 au 27 novembre 2022, de nombreux évènements sont organisés dans le Jura.

Le Jura demeure un département très industrialisé dont la vitalité économique est reconnue. Son tissu de PME et TME, solide et diversifié, fait de lui l’un des premiers départements industriels de France.

Le secteur secondaire emploie 18 930 salariés (6 880 entreprises tous secteurs confondus) ce qui représente 30 % de l’emploi salarié dans le département.

L’industrie jurassienne bénéficie également d’un accompagnement fort de la part de l’État, notamment à travers le plan de relance France Relance (près de 30 millions d'euros d'aides directes pour 130 entreprises et 34,9 millions d'euros de baisse d'impôts de production pour 3 300 entreprises concernées) et le plan France 2030 (1,5 millions d'euros d'aide pour 2 entreprises).

Retrouvez tous les évènements au plus près de chez vous sur le site de la semaine de l'industrie :

https://www.semaine-industrie.gouv.fr

Communiqué de presse

Dossier de presse