Le DuoDay - 17 novembre 2022

Mis à jour le 21/11/2022
La semaine européenne pour l'emploi des travailleurs handicapés se déroule du 14 au 18 novembre 2022. Véritable temps fort de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le DuoDay est devenu un évènement incontournable. Il est prévu le 17 novembre 2022.

Le principe DuoDay, c'est une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

Pour les EMPLOYEURS, qu'ils soient entreprises, collectivités, associations ou toute autre structure : le DuoDay  permet de découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap, lors d'un moment chaleureux et bienveillant. 
 
Pour les PERSONNES HANDICAPÉES : le DuoDay offre l'opportunité de découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, convaincre un employeur de ses possibilités en terme d'intégration, de performance et d'autonomie.

Les inscriptions se font sur la plateforme Duoday qui met en lien l'offre et la demande de duos.

Rendez-vous sur https://www.duoday.fr

Plus d'informations sur : https://handicap.gouv.fr/les-politiques-publiques/duoday-un-duo-dans-le-monde-du-travail

La Préfecture du Jura et la DDETSPP se sont inscrites sur la plateforme pour proposer 2 duos :

  • le 1er au Secrétariat Général Commun (SGC) 
  • le 2ème à la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP)