COVID-19 : Toutes les informations utiles liées à l'épidémie

 
 
COVID-19 : Toutes les informations utiles liées à l'épidémie

La stratégie de réouverture qui doit permettre à tous les Français de retrouver une vie plus normale a été annoncée par le président de la République le 29 avril 2021, et détaillée par le Premier ministre. Le département du Jura est lui aussi concerné par ces mesures.

Retrouvez toutes les informations relatives au coronavirus sur le site du Gouvernement

  • LE PASSE SANITAIRE

Le pass sanitaire s’appliquera à compter du 9 juin 2021, et ne sera exigé que dans les situations de grands rassemblements, où le brassage du public est plus à risque au plan sanitaire. En aucun cas, il ne s'agira d'appliquer ce passe dans la vie quotidienne des Français.

Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions sur le passe sanitaire

À compter du 30 septembre 2021, les adolescents de 12 à 17 ans devront présenter un « passe sanitaire » pour se rendre dans les lieux et événements où il est exigé. Retrouvez la rubrique dédiée

A compter du 15 décembre 2021, les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes ayant été vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir fait leur rappel pour que leur passe sanitaire reste valide.

A compter du 15 janvier 2022, les personnes âgées de plus de 18 ans et les personnes ayant été vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir fait leur rappel pour que leur passe sanitaire reste valide.

  • VACCINATION

La prise de rendez-vous est disponible en centre de vaccination sur doctolib ou chez un professionnel de santé sur santé.fr

Le centre départemental pour la prise de rendez-vous à la vaccination en centre est joignable au 03.84.86.86.00 , du lundi au vendredi, de 9H00 à 12H30.

Toutes les informations liées à la vaccination est disponible sur le suite du Ministère des Solidarités et de la Santé

Depuis le 01er septembre 2021, la campagne de rappel a débuté.

Pour connaître les modalités et les publics éligibles à la dose de rappel, cliquez ici

Sont éligibles à une dose de rappel :

  • Les personnes de plus de 18 ans ;
  • Les personnes présentant une pathologie à risque ;
  • Les personnes immunodéprimées ;
  • Les personnes de l’entourage des immunodéprimés, uniquement s’ils sont âgés de plus de 18 ans ;
  • Les personnes vaccinées avec Janssen ;
  • Les professionnels du secteur de la santé et du secteur médico-social, les aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables, les professionnels du transport sanitaire et les pompiers (quel que soit leur âge et leur mode d’exercice).
  • PORT DU MASQUE

Retrouvez l'arrêté du port du masque dans le Jura