Titre de maître-restaurateur
Pourquoi demander le titre de maître-restaurateur ? Le maître-restaurateur peut apposer la plaque officielle à l’entrée de son restaurant et sur ses supports de communications, valorisant ainsi son restaurant auprès de sa clientèle. De plus, le maître-restaurateur peut se voir accorder un crédit d’impôt égal à 50 % des dépenses permettant de satisfaire aux normes d’aménagement et de fonctionnement prévues par le cahier des charges relatif au titre de maître-restaurateur. Le titre est délivré pour une durée de 4 ans. A l’issue de cette période, il appartiendra d’en solliciter le renouvellement, deux mois au moins avant son terme, dans les mêmes conditions que celles exigées ci-dessus. Conditions d’attribution : Le candidat doit présenter les garanties de compétences professionnelles qui peuvent être au choix :
|
Pièces à fournir : Le candidat doit produire les pièces suivantes dans sa demande titre :
|
Pour obtenir plus d’informations quant au titre de maître-restaurateur, vous pouvez consulter les sites
|
Textes législatifs et réglementaires de référence :
Ces textes sont disponibles sur le site de Légifrance. |
Partager la page