Agréments sportifs

Dans le cadre de la modernisation de l'action publique, il a été acté que les associations sportives soient dispensées de demander un agrément préfectoral lorsqu'elles sont affiliées à une fédération sportive elle-même reconnue par l’État.
 Le bénéfice d'aides financières de l’État par ces associations n'est donc plus subordonné à l'obtention de l'agrément délivré par le Préfet de département.
 
 Par contre, l'article L121-4 du code du sport qui régit les dispositions relatives à l'agrément préfectoral est modifié pour permettre le retrait de l'agrément pour les associations affiliées qui ne respecteraient pas les obligations prévues dans ce même article.
 
 Ces dispositions sont applicables depuis le 25 juillet 2015.
 
 En revanche, la procédure d'agrément est maintenue pour les associations, non affiliées à une fédération, qui concourent au développement ou à la promotion du sport et des activités sportives, sans que la pratique sportive elle-même figure dans l'objet.

 

-Dossier de demande d'agrément (à conserver):

-Dossier de demande d'agrément (à retourner à la DDCSPP direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations):

-Comité directeur:

 

 

Le Centre de Ressources et d'Information des Bénévoles : un interlocuteur pour tout renseignement concernant la vie des clubs, leur fonctionnement, la formation des dirigeants sportifs. 

  Contact : 03 84 43 17 71

 

 

profession-sport-loisirs.fr  : une association au service des employeurs associatifs pour les aider à concrétiser leur projet d'embauche, de recherche de personnel qualifié.

  Contact : PSL Jura  jura@profession-sport-loisirs.fr: 03 84 24 02 06