Brèves

 
 

Semaine de l'industrie 2019 : La French Fab en mouvement

Dans le cadre de la politique de reconquête industrielle du Gouvernement, la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher a souhaité faire de 2019 une année clé pour le secteur industriel français

Décorations : Nouvelle procédure dématérialisée

Une nouvelle procédure de demandes de distinctions honorifiques (Médailles d'honneur du travail, agricole, régionale, départementale et communale) est mise en place dès la promotion du 14 juillet 2019.

Interrogation de situation électorale (ISE)

Le répertoire électoral unique (REU) est ouvert aux communes depuis le 3 janvier 2019. Son contenu est désormais stabilisé et une très grande majorité de communes dialogue avec ce répertoire quotidiennement.

L’État agit pour une meilleure inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap

Le 1er février 2019, Sophie CLUZEL, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, lance la deuxième édition du DuoDay.

Élections 2019 des membres des chambres d'agriculture

Les chambres d'agriculture appellent leurs électeurs au vote du 14 au 31 janvier pour élire les membres des Chambres d'agriculture départementales, interdépartementales et de région. Le ministère de l'agriculture et de l'alimentation en tant que (...)

Grand débat national : comment ça marche ?

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour la France.

Appel à projet : Formation pro accompagnement des femmes victimes de violences

Lancement de l’appel à projets afin d'organiser la formation départementale et interdisciplinaire des professionnels sur le repérage et l'accompagnement des femmes victimes de violences conjugales.

Tmbre électronique est généralisé à l'ensemble des procédures d'accès à la nationalité française

A partir du 2 janvier prochain, le timbre électronique est généralisé à l'ensemble des procédures d'accès à la nationalité française relevant du ministère de l’intérieur. Jusqu'à présent, il convenait de joindre à toute demande, un ou des timbres (...)

Plan Vigipirate relevé au niveau Urgence Attentat sur l’ensemble du territoire national

Le plan VIPIGIPIRATE est replacé au niveau Sécurité renforcée – Risque attentat sur tout le territoire. La surveillance et le contrôle des rassemblements, tels que les marchés de Noël, sont renforcés. https://www.gouvernement.fr/vigipirate