Bréves

 
 

Horaires d'ouverture du point numérique

Le point numérique sera fermé jusqu'au 1er juillet 2019.
A compter de lundi prochain (1er avril), le point numérique ne sera ouvert que les matins, mais les usagers pourront aussi se ré-orientés vers les Maisons de services au public MSAP.

Reconnaissance de catastrophe naturelle


IMPORTANT : Les administrés concernés disposent d'un délai de dix jours à compter de la date de sa publication pour déposer auprès de leurs compagnies d'assurances un état estimatif de leurs pertes afin de bénéficier du régime d'indemnisation (...)

Risques liés au monoxyde de carbone

L'hiver est là : les intoxications au monoxyde de carbone concernent tout le monde... Les gestes de prévention aussi !

Mise en place d’une cellule d’information

Dans le cadre des mouvements de contestations actuellement en cours, le centre opérationnel départemental (COD) est activé, en préfecture, depuis samedi 17 novembre afin de coordonner l’action des services.

Accompagnement économique des commerçants/artisants touchés par le mouvement des "Gilets jaunes"

Pour accompagner économiquement les commerçants et artisans des zones perturbées par le mouvement des Gilets jaunes, la Préfecture a mis en place un premier volet de mesures d’accompagnement d’urgence.

Plan Vigipirate relevé au niveau Urgence Attentat sur l’ensemble du territoire national

Le plan VIPIGIPIRATE est replacé au niveau Sécurité renforcée – Risque attentat sur tout le territoire. La surveillance et le contrôle des rassemblements, tels que les marchés de Noël, sont renforcés. https://www.gouvernement.fr/vigipirate

Timbre électronique est généralisé à l'ensemble des procédures d'accès à la nationalité française

A partir du 2 janvier prochain, le timbre électronique est généralisé à l'ensemble des procédures d'accès à la nationalité française relevant du ministère de l’intérieur. Jusqu'à présent, il convenait de joindre à toute demande, un ou des timbres (...)

Appel à projet : Formation pro accompagnement des femmes victimes de violences

Lancement de l’appel à projets afin d'organiser la formation départementale et interdisciplinaire des professionnels sur le repérage et l'accompagnement des femmes victimes de violences conjugales.

Grand débat national : comment ça marche ?

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour la France.

Décorations : Nouvelle procédure dématérialisée

Une nouvelle procédure de demandes de distinctions honorifiques (Médailles d'honneur du travail, agricole, régionale, départementale et communale) est mise en place dès la promotion du 14 juillet 2019.