Accessibilité

 

La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ambitionne de transformer leur conditions de vie et le regard que leurs portent les valides. Le législateur a impulsé une dynamique qui concerne de nombreux ministères, la Direction Départementale des Territoires porte la volonté de l'Etat dans le département du Jura.
L'accessibilité des bâtiments des services de l'Etat présentés sur ce site Internet a été précisée, le symbole  les identifie.

Un soin tout particulier a été pris pour rendre le site http://www.jura.gouv.fr accessible au plus grand nombre et plus particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel.

Le site http://www.jura.gouv.fr est développé selon les recommandations du Référentiel général d'accessibilité des administrations (RGAA) et les normes W3C. Le site est compatible avec tous les navigateurs disponibles. Il est accessible à tous, sauf en cas de force majeure. Les animations flash peuvent ne pas être compatibles (si il y en a ou d’autre fonctionnalités du même type). Elles seront progressivement mises en conformité avec les recommandations RGAA.

Nous nous sommes engagés à améliorer en permanence l'accessibilité de nos contenus pour que l'accès à l'information du site http://www.jura.gouv.fr ne souffre d'aucune discrimination ou inégalité. Il y a encore du travail à faire dans ce domaine. Aussi nous sommes ouverts à vos observations, remarques et suggestions.