Agence nationale de cohésion des territoires (ANCT)

 
Agence nationale de cohésion des territoires (ANCT)

Créée le 1 janvier 2020, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires a pour mission de conseiller et de soutenir les collectivités territoriales et leurs groupements dans la conception, la définition et la mise en œuvre de leurs projets. La déclinaison locale de l’agence est pilotée par le Préfet, délégué territorial de l’agence, assisté du directeur départemental des territoires, désigné délégué territorial adjoint.

La feuille de route 2021, présentée lors du comité local de cohésion territoriale (CLCT), prévoyait entre autres la rédaction d’un memento de l’ingénierie territoriale dans le département du Jura. L’objectif est de disposer dans un seul document, l’ensemble des différents partenaires de l’ingénierie dans le département du Jura pour faciliter et accompagner l’émergence des projets locaux.

Aujourd’hui l’annuaire des acteurs de l’ingénierie du département a été envoyé à tous les maires, présidents(es) d’intercommunalité et partenaires.

La feuille de route 2022, présentée lors du comité local de cohésion territoriale (CLCT), renforce la communication de l'ANCT dans le Jura par la réalisation d'une lettre d'information et de fiches réflexes.

 

Lettre d'information ANCT du Jura

L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) créée le 1er janvier 2020 se décline au niveau local avec l’ensemble des acteurs de l’ingénierie territoriale du Jura. Voici la 1ère lettre d'information (septembre 2022)